Si j'ai réagi dans le billet précédent sur la création d'une page sur Hottemme et sur plagiat caractérisé de mon oeuvre, je me dois de réagir à nouveau.

1. Sauf erreur j'ai l'impression que le nom de Mme Renard a disparu de l'onglet "Qui sommes-nous" - vous aurez d'ailleurs remarqué la similitude de la mise en page (onglets, logos en bas de page) - l'auteur se trouvant être Michel Turco officiellement.

J'ai surtout réagi sur la méthode utilisée par Mme Renard. Je constate que dans l'historique, la première ligne a été remaniée, le reste étant un pur plagiat puisque sans mention de la source.

Mais j'ai trop de respect et d'estime pour le travail que Myriam a fait pour m'aider à construire mon site. Elle connait suffisamment le travail que j'ai fait pour avoir pu écrire ce genre d'ineptie :

Le Domaine de Hottemme est acheté en 1911 par René Colignon, riche entrepreneur anversois passionné des Ardennes,



Non, le domaine n'a pas été acheté en 1911. 1911 est le début des achats de terrains (plus de 200) d'après les actes notariaux que j'ai consultés aux archives de l'Etat de St. Hubert. Il mettra plus de 5 ans a rassembler toutes ces parcelles dont je possède le nom des propriétaires, la superficie, le prix payé par René pour acquérir, et la date d'achat.

Non René Colignon n'est pas un riche entrepreneur anversois. C'est son père qui possède une entreprise...de transports (de marchandises, de personnes et de fonds). René est lui inspecteur de ladite entreprise de transport et quand il commence ses achats de terrains pour élaborer le domaine, il habite Schaerbeek où il vit dans une maison de maître.

Non Hottemme ne se trouve pas dans le département des Ardennes en France mais simplement en "Ardenne", région géographique de Belgique.

Impossible que cette phrase sorte du clavier de Myriam.

2. Comme je constate que le CGT n'applique pas ses propres "mentions légales" en mettant un copyright sur cet historique, je ne peux que réagir auprès du Ministère des Affaires économiques, section droits d'auteur. Mettre un copyright sur un travail qui ne vous appartient pas est assez illégal. Cela serait possible si la source d'où proviennent les informationsétait mentionnée

copyright.JPG