En naviguant sur le web, j'ai découvert que la Région  wallonne a ouvert une page sur Hottemme. Autant dire ma déception quand vous avez partagé travail, informations, etc pendant 21/2 ans pour créer un site avec Mme Renard et que celle-ci n'a pas jugé utile de me prévenir des intentions de la Région wallonne inspirée par elle-même d'ailleurs. Et voilà pourquoi j'étais sans nouvelles de sa part depuis juillet sur les activités du Domaine. Elégance, élégance.

Mme Renard n'a pas oublié volontairement que cela d'ailleurs.

Pour mémoire et dans les mentions légales d'utilisation de sources web, , les infos ou parties d'infos reprises sur un autre site doivent en mentionner l'auteur et  le site (Voir Mentions légales du site de Hottemme et de la Région wallonne).

Or, par exemple si Mme Renard peut incidemment citer la date de 1911 pour la création du Domaine, c'est uniquement parce que cette date figure dans le manuscrit  de l'éditeur responsable du site www.hottemme.be Francis Dony sous copyright. Sans mentionner la source, le site web, et l'autorisation de l'auteur. Il existe d'autres exemples.

Le texte a été remanié pour éviter un copié-collé pur, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un plagiat déguisé puisque sans mentions des auteurs et sources pour des mentions précises..

Dommage que le site original principal de Hottemme, là où M.Renard va chercher une partie de ses  infos, créé depuis 2 1/2ans, ne soit pas repris, à sa demande,dans les liens .

Conscience professionnelle devrait se confondre avec conscience personnelle.

Reste à jeter un oeil sur l'origine des photos

Vous pouvez consulté le site hottemme.tourismewallonie.be/blog/index

Francis Dony
éditeur responsable de www.hottemme.be