Petite piqure de rappel, c'est ce WE des 16 et 17 mars 2013 que le Domaine de Hottemme accueillera des artistes dans le cadre de Wallonie Bienvenue.

Non seulement le parc à l'anglaise de 6 hectares peuplé de plus de 274 espèces d'arbres et arbustes, et sillonné de sentiers qui invitent à la flânerie sera comme toujours accessible (mais quel dommage qu'il ne soit pas repris dans les incontournables repris sur le fascicule de Wallonie Bienvenue), mais également le Centre d'Accueil et d'Expositions ouvert lui aussi toute l'année et ce WE de 9h30 à 17h.

A 1 km de la gare de Barvaux-sur-Ourthe, cet espace vert public réservé aux promenades pédestres, est accessible gratuitement. De nombreuses espèces végétales et animales ont pu y être recensées dont les orchidées menacées en Wallonie, les papillons, les oiseaux, les mammifères, les reptiles et les batraciens, protégés par les programmes "Natura 2000".

Une exposition consacrée à la biodiversité et ses acteurs, vous permettra de découvrir la faune, la flore et la vie rurale ardennaise représentées dans un ensemble de plusieurs bioramas.

Une expo grandeur nature, du petit roitelet au grand cerf.

Mais le Centre D'accueil et d'Expositions ouvrira également ses portes à quelques artistes.

Anne BOLKAERTS : peintre, pastelliste, céramiste (voir ICI),

Charly DODET : journaliste, écrivain, présentera et dédicacera ses derniers romans (voir ICI) ,

Mary LEFRANCQ : spécialiste de la taille des bonsaïs (voir ICI),

Les "mamys tricot" qui présenteront leurs travaux de l'année,

Madeleine REMY : peintre heydoise bien connue (voir ICI). 

Bonne découverte !!!